
Wegovy agit en imitant une hormone appelée peptide-1 de type glucagon (GLP-1) qui cible les zones du cerveau qui régulent l'appétit et l'apport alimentaire. La dose de médicament doit être augmentée progressivement sur 16 à 20 semaines à 2,4 mg une fois par semaine pour réduire les effets secondaires gastro-intestinaux.
Wegovy ne doit pas être utilisé en association avec d'autres produits contenant du sémaglutide, d'autres agonistes des récepteurs du GLP-1 ou d'autres produits destinés à la perte de poids.
L'innocuité et l'efficacité de Wegovy ont été étudiées dans quatre essais de 68 semaines. Trois étaient des essais randomisés, en double aveugle, contrôlés par placebo (y compris 16 semaines d'augmentation de dose) et un était un essai de sevrage randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, dans lequel les patients recevant Wegovy ont continué le traitement ou sont passés à un placebo. . Plus de 2 600 patients ont reçu Wegovy jusqu'à 68 semaines dans ces quatre études et plus de 1 500 patients ont reçu un placebo.
Le plus grand essai contrôlé par placebo a recruté des adultes non diabétiques. L'âge moyen au début de l'essai était de 46 ans et 74 % des patients étaient des femmes. Le poids moyen était de 105 kg et l'IMC moyen était de 38 kg/m2. Les personnes ayant reçu Wegovy ont perdu en moyenne 12,4 % de leur poids corporel initial par rapport aux personnes ayant reçu un placebo.
Contact
Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.
01 23 45 67 89